Grains entiers : Vos super-héros !

Manger grains entiers tous les jours, incluez-les dans votre régime pour une meilleure santé. Les grains entiers sont des aliments qui contiennent tout ou partie du grain de blé ou d'une autre céréale. Il existe plusieurs variétés de céréales complètes, toutes faites de différentes combinaisons de l'endosperme et du son obtenus à partir de céréales.

Le riz brun, la farine d'avoine, l'orge, le seigle et la semoule de maïs en sont quelques exemples. Les grains entiers sont de riches sources de vitamines and minéraux comme le fer, les fibres et les vitamines B. Ils sont également faibles en gras et ne contiennent pas d'acides gras. Ils sont également faibles en gras et sans cholestérol, ce qui peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Les grains entiers sont également très bons pour le système digestif, ce qui est essentiel pour une glycémie saine.

Vous pouvez les consommer à la place des farines raffinées dans vos recettes, ou simplement par elles-mêmes pour bénéficier des mêmes avantages nutritionnels. Le principal type de céréales complètes est connu sous le nom de "blé complet". Il est plus riche en fibres et en autres nutriments importants et contient des vitamines B, du fer, du zinc et d'autres phytonutriments qui contribueraient à prévenir certaines maladies. Il peut également contribuer à réduire le cholestérol en abaissant le taux de sucre dans le sang après le repas.

Les grains entiers ont de nombreux effets sur le corps. Il a été démontré qu'ils ont un effet positif on note une amélioration sur la santé globalenotamment en étant capables de promouvoir la santé générale du corps. De nombreuses personnes essaient même de nouveaux aliments tels que les céréales complètes, comme le quinoa et le blé complet, au lieu de leurs cousins raffinés comme le riz blanc et le pain blanc. Les céréales complètes peuvent également

Il est important de savoir que tous blé complet ne sont pas égaux. La farine de blé complet contient davantage de céréales que son homologue raffinée, mais elle n'est pas nécessairement enrichie, comme le Wonder Bread, en fer et en vitamines B qu'elle a perdues lors de la transformation.

Un autre aspect important de la consommation de grains entiers est de augmenter votre consommation d'eau afin de "garder les choses en mouvement". En vous hydratant, vous permettrez aux aliments de circuler dans votre système digestif sans résister, ce qui peut entraîner des problèmes d'irrégularité comme des gaz et des ballonnements. Il est également important de boire suffisamment d'eau, car elle agit comme un solvant sur les aliments que vous mangez. Buvez donc beaucoup d'eau.

Par ailleurs, les grains entiers contiennent des fibres qui aident à lier d'autres aliments, en particulier ceux qui sont liposolubles comme l'huile de lin et les acides gras oméga-3, les huiles saines dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Par conséquent, les graines de lin, qui peuvent être utilisées sous forme chaude ou froide (par exemple, moulues dans des céréales ou placées sur des salades), sont un aliment très nutritif qui contient de nombreux antioxydants bénéfiques pouvant aider à prévenir le cancer et les maladies cardiaques. Elles contribuent également à réduire le taux de cholestérol et peuvent aider à la gestion du poids en inhibant l'appétit et en réduisant la suralimentation.

Avec le temps, les grains entiers peuvent contribuer à réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou un cancer. Outre l'élimination des aliments raffinés et transformés de votre alimentation, la consommation d'aliments à base de céréales complètes est l'un des moyens les plus simples d'améliorer votre santé globale.

La recherche montre qu'un régime riche en fibres, comme des céréales pour le petit-déjeuner et des produits fraîchement préparés de grains entiers peut réduire jusqu'à 40 % le risque de cancer de l'intestin. Les fibres empêchent les substances cancérigènes d'être absorbées par la paroi intestinale. Une étude publiée dans le "Journal of Nutrition" a conclu que les personnes ayant un régime pauvre en fibres avaient 11 fois plus de risques de développer un cancer de l'estomac que celles qui en consommaient beaucoup.

Régimes riches en fibres peuvent également vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement, ce qui vous évite de trop manger. Cela est bénéfique, car de petits repas fréquents tout au long de la journée peuvent améliorer la sensibilité à l'insuline et permettre à votre corps d'accéder plus facilement aux graisses stockées pour produire de l'énergie. Il en résulte une diminution des fringales entre les repas, ce qui facilite la perte de poids.

 

Le régime américain typique est plein d'aliments raffinés et transformés, comme le pain blanc, les farines blanches et les sucres, que peu de gens achètent. Pourtant, ces aliments sont liés à divers problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.

Les produits à grains entiers, comme le pain et les céréales, peuvent également être achetés à votre épicerie. Il est important de rechercher "100% blé entier" et vérifiez les informations nutritionnelles et les ingrédients.

Tous les repas livrés de la Cuisine Santé Savoureuse sont faits de grains entiers pour votre santé!

Commandez maintenant ! 


Article précédent Article suivant