Comment des repas équilibrés gardent votre corps en bonne santé ?

Livraison de plats préparésQue faut-il savoir pour faire un repas équilibré? Telle est la question ! Eh bien, la première chose est que tout ce qui contient des protéines est bon. La deuxième chose que vous devez savoir est que certains glucides sont meilleurs que les autres. Une troisième partie importante d'un repas équilibré comprend quelques graisses saineset enfin il est nécessaire qu'il y ait des légumes. 

1. L'importance des repas équilibrés : 

L'une des choses les plus importantes à retenir lors de la préparation d'un repas équilibré est qu'il est impossible d'éliminer complètement un groupe alimentaire. L'absence de glucides or graisses perturberait l'équilibre naturel de votre corps et le priverait de nutriments essentiels. Vous devez également choisir des aliments différents dans chaque groupe alimentaire afin que chaque partie de votre corps reçoive ce dont elle a besoin pour votre santé et énergie. Ainsi, pour une valeur nutritionnelle maximale, il est important d'inclure les quatre groupes d'aliments dans vos repas équilibrés. Jetez un œil aux différents groupes d'aliments et décidez lesquels vous devriez choisir pour votre prochain bon repas. 

A. Protéines : 

Votre corps a besoin protéines tous les jours car il est responsable de la réparation cellulaire et de la production d'enzymes essentielles au maintien de la santé de vos muscles, organes, hormones et système immunitaire. Les aliments riches en protéines proviennent à la fois de plantes et d'animaux, il existe donc de nombreux choix pour ajouter des protéines à régime. Par exemple, du bœuf (steak), des œufs (œufs), de la volaille (poulet), du poisson (saumon) ou du porc (longe de porc). 

Voici quelques façons de diversifier vos choix de protéines : 

œufs Faites-les bouillir, brouiller ou griller. Ajoutez des légumes pour faire une omelette ou faites un sandwich au petit-déjeuner avec des légumes et du fromage.  

Fruits - Le beurre de cacahuète est une excellente source de protéines, mais les noix sont également bonnes. Essayez de manger des fruits frais pour les vitamines, les minéraux et les fibres essentiels. 

Des légumes - Le brocoli est l'un des meilleurs choix de légumes car il contient environ trois grammes de protéines par portion. D'autres légumes riches en nutriments que vous pouvez manger comprennent les épinards, les haricots et les légumineuses (pois, lentilles). 

Des céréales - Ils contiennent des protéines, mais les produits comme le pain sont riches en sel et en graisses, alors essayez de les éviter. Choisissez plutôt des pains à grains entiers, des céréales ou des pâtes. 

Des viandes maigres - Le bœuf (maigre) est une excellente source de protéines. Essayez de l'ajouter à votre salade saine ou à votre plat de pâtes au lieu de simplement avoir du fromage dans votre assiette. 

Poudre de protéine -Il est facile d'ajouter des avantages aux aliments que vous mangez déjà en utilisant une bonne poudre de protéine comme l'isolat de protéine de lactosérum. Ajouter 100/1 cuillère (2 grammes) une à deux fois par jour selon les besoins. 

Protéines devrait représenter environ 25 % de votre apport calorique quotidien. Assurez-vous donc que cet élément important de votre repas équilibré est présent en incluant suffisamment riche en protéines aliments dans votre alimentation. 

B. Glucides : 

Les glucides sont la principale source de carburant de l'organisme. Ils sont également un élément essentiel de la vie quotidienne, que ce soit pour alimenter votre séance d'entraînement à la salle de sport ou pour vaquer à vos occupations. Le corps a besoin de glucides pour fonctionner correctement, car il utilise le glucose comme source d'énergie. C'est ce qui vous donne de l'énergie pendant une séance d'entraînement et vous aide également à vous sentir rassasié après avoir mangé. 

Il s'agit par exemple des fruits, des légumes et des produits à base de céréales complètes comme le quinoa ou le pain complet. La plupart du temps, il est préférable de choisir des aliments contenant des glucides, car ils fournissent l'énergie essentielle au bon fonctionnement de l'organisme lors d'une séance d'entraînement intense à la salle de sport ou même pour faire les courses en ville pendant la journée. 

Bon glucides devrait représenter environ 30% de votre apport calorique quotidien. Assurez-vous donc que cet élément important de votre repas équilibré est présent en incluant suffisamment de bons glucides dans votre alimentation quotidienne. 

Céréale: Le riz brun est une excellente source de bon glucides pour un repas sain et équilibré. Il est également riche en fibres, ce qui vous aide à rester rassasié plus longtemps. Le pain complet est un autre bon choix car il est fait de céréales complètes  

2. Vitamines, minéraux et fibres : 

Fruits: Les fruits sont un excellent choix car ils contiennent vitamines essentielles et minéraux pour nourrir votre corps. Les fruits sont souvent riches en sucre, mais il s'agit de sucre naturel qui est meilleur pour votre organisme que les sucres raffinés que l'on trouve dans les boissons gazeuses et divers autres aliments transformés. Lorsque vous mangez des fruits, le mieux est d'en choisir une variété afin d'obtenir une plus grande quantité de nutriments et de fibres.  

Légumes: Tous les légumes ne sont pas égaux en termes de valeur nutritionnelle, soyez donc sélectif dans les légumes que vous choisissez de manger. Voici quelques exemples de légumes qui ajouteront de la variété et de la saveur à vos repas : 

Asperges - Élevée en fibre et pauvres en graisses, mais présentent de nombreux autres avantages pour la santé, notamment pour la vue et la santé du cœur.  

Betteraves - Les betteraves sont une excellente source de vitamines - A, C et K, ainsi que de fibres qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Ils sont également un excellent antioxydant. 

Brocoli - Le brocoli est une excellente source de nombreux nutriments importants, tels que vitamines C, A et K, qui contribuent à un système immunitaire sain et à une vue saine. Il est également élevé en fibre. 

Chou-fleur - Aussi connu sous le nom de brocoli rabe, le chou-fleur est riche en bêta-carotène. Ce légume vous apporte également vitamine B6, indispensable au maintien d'une bonne santé et au bon fonctionnement de votre système nerveux. 

Chou frisé - Le chou frisé est une bonne source de fibre et contient également calcium, potassium, fer et Les vitamines B. 

Épinard - Les épinards sont une excellente source de nutriments, notamment les vitamines A, C et K. Ils peuvent être consommés crus ou cuits pour compléter votre alimentation. 

 

De nos jours, de nombreuses personnes essaient de manger plus sainement dans le cadre d'un changement de mode de vie, mais elles sont également soucieuses de respecter leur budget et de trouver des moyens de dépenser moins d'argent en nourriture. Veillez toutefois à ne pas abuser de certains aliments, car cela peut entraîner des problèmes de santé tels que l'obésité, pour n'en citer qu'un. Il ne faut pas non plus tomber dans le piège des régimes à la mode, car beaucoup d'entre eux ne sont pas bons pour la santé.  

Il est important de prendre le temps de se renseigner sur les aliments afin de pouvoir les intégrer à régime . Retenons donc les deux mots suivants santé, repas équilibré. Cela signifie comprendre les bons et les mauvais glucides, les protéines, les graisses et les calories. Il est également important de connaître la quantité de nourriture que vous devriez manger chaque jour afin d'atteindre une santé et une forme physique optimales en même temps.  

Commandez dès aujourd'hui vos plats préparés équilibrés sur Cuisiness.ca et gardez votre corps en bonne santé !

meals prepared , meal vege , meals delivery service , deliver meals , meals prep delivery , prepared meals healthy , meal prep services , meals home delivered , repas pret a manger , repas préparé , livraison de repas à domicile , plat préparés , plat cuisiné , repas santé préparé , boite repas pret a manger , repas santé préparé , repas préparés livrés à domicile


Article suivant